A propos du jumelage

Le terme "jumelage" est aujourd'hui largement attaché à l'association de deux villes (la plupart du temps de pays différents). La ville de Pertuis, en France, est jumelée avec 4 villes: Alton en Angleterre, Este en Italie, Herborn en Allemagne et Utiel en Espagne. Ce site présente les échanges et activités liés au jumelage Pertuis-Este.

Pages

Changement climatique et évolution de nos façons de se nourrir

  • Article La Stampa (22/09/2016): Slow food à Turin

Probablement la plus grande foire au monde sur la nourriture et la façon de s’alimenter dans le respect de l’environnement. Inauguration par le présent de la République italienne Mr Matarella.

Dai Mercati alle parole è una città da assaggiare http://www.lastampa.it/2016/09/22/societa/cucina/speciali/salone-del-gusto-2016/dai-mercati-alle-parole-una-citt-da-assaggiare-4v0st9gCBZWMjgizIMsCeK/pagina.html

  • Article La Repubblica (10/03/2016):

Le changement climatique et notamment l’hiver 2015 ayant été un des plus chauds depuis une centaine d’années a entraîné en Italie et partout en Europe des évolutions dans la façon de nous nourrir. Les Italiens ont délaissé les Pizze, les plats chauds et les pâtisseries (Panettone, Pandori) pour consommer beaucoup de salades fraîches, des fruits, du thon en boîte, évidemment des glaces et des eaux minérales. Les bars et les restaurants type « fast food » ont vu leurs chiffres d’affaire progresser. Il est clair que si le climat continue à évoluer vers des températures plus chaudes l’humanité entière va devoir s’adapter et changer ses habitudes.

Che cibo che fa: il clima pazzo ci cambia la dieta – Repubblica.it Mobile – http://m.repubblica.it/mobile/r/sezioni/ambiente/2016/03/10/news/che_cibo-135143435/?rss