A propos du jumelage

Le terme "jumelage" est aujourd'hui largement attaché à l'association de deux villes (la plupart du temps de pays différents). La ville de Pertuis, en France, est jumelée avec 4 villes: Alton en Angleterre, Este en Italie, Herborn en Allemagne et Utiel en Espagne. Ce site présente les échanges et activités liés au jumelage Pertuis-Este.

Pages

Economie en Italie

  • Article de La Stampa (5 décembre 2016)

Résumé: Le Panettone,  Origine Fossano près de Cunéo – Patissier Antonio Balocco d’où le nom Pane di Antonio : Panettone

Piccola storia d’Italia con il gusto del panettone http://www.lastampa.it/2016/12/04/edizioni/cuneo/piccola-storia-ditalia-con-il-gusto-del-panettone-8fYrtZ7CTipoAa93qeXFjI/pagina.html

 

  • Article de La Stampa (5 septembre 2016)

Encore 70 000 jeunes pour progresser dans le numérique avec Google en Italie

Résumé : Le gouvernement italien et Google ont lancé une action pour former des jeunes au numérique au sein des entreprises. Les jeunes pourront ainsi trouver du travail dans le secteur porteur du numérique qui accompagne désormais toutes les activités du monde actuel. »
  • Article de La Stampa (1er mai 2016)

Artisans du numérique, made in Italie et tourisme sont les secteurs qui garantissent un poste pérenne.

Résumé : En Italie comme dans le monde en général, la nature de la demande en main d’oeuvre évolue très rapidement. Il n’est plus du tout sûr de garder son travail dans les 5 ans à venir. Les secteurs les plus porteurs pour l’avenir sont au nombre de sept : (1) le digital en général, (2) les activités reliées à l’écologie, (3) l’Internet, (4) les 4 « A » (habillement, agroalimentaire, arredamento, automatisme), (5) le tourisme, (6) le bien être, et (7) la réparation. En général, le Made in Italy est très porteur.
Bref un article à lire pour la fête du travail.