A propos du jumelage

Le terme "jumelage" est aujourd'hui largement attaché à l'association de deux villes (la plupart du temps de pays différents). La ville de Pertuis, en France, est jumelée avec 4 villes: Alton en Angleterre, Este en Italie, Herborn en Allemagne et Utiel en Espagne. Ce site présente les échanges et activités liés au jumelage Pertuis-Este.

Pages

Mode de vie italienne

  • Article de la Stampa (25 octobre 2016)

Le jour de « World Pasta Day »

Les pièges à éviter pour faire de bonnes pâtes.
Les meilleures façons de faire de bonnes pâtes et de bien les conditionner. Les bonnes sauces à mettre en oeuvre.

http://www.lastampa.it/2016/10/25/societa/oggi-il-world-pasta-day-regole-per-prepararla-alla-perfezione-5icwn6pxhf7nrS6ekdzgyJ/pagina.html

  • Article de La Stampa (29 mars 2016)

« Boum des esthéticiennes et plats à emporter, le nouveau visage du commerce en Italie »

Un essor pour les nouveaux métiers en Italie, l’esthétique, les biens à la personne, les fast food, les plats â emporter. En fait tout ce qui facilite la vie des personnes où de plus en plus de couples travaillent et non plus beaucoup de temps pour eux.
Les métiers d’artisans tels que maçons, plombiers, menuisiers sont en forte diminution.

http://www.lastampa.it/2016/03/29/italia/cronache/boom-di-estetiste-e-take-away-il-nuovo-volto-del-commercio-MC2EhptHoUcdPG1MAwCRyN/pagina.html‘article

  • Article de La Stampa (28 février 2016)

« Pour manger dehors de chez eux les Italiens dépensent 76 milliards par an, soit un tiers de leurs dépenses alimentaires qui s’élève à 220 milliards d’euros environ».

Avec la reprise économique qui semble voir le jour en Italie, les Italiens recommencent à sortir et à fréquenter les restaurants. Ils privilégient « l’Apericena », l’apéritif dînatoire entre amis. En 2015, ils ont dépensé 76 milliards pour ces sorties. C’est une dépense importante si on la compare au Produit Intérieur Brut du pays qui a été de 1613 milliards d’euros.

http-//www.lastampa.it/2#91D30F